Monday, February 13, 2006

Townsville Sydney, c'est pas la porte a cote !

En revenant de l'aeroport, je suis tombe sur un parc national ou j'ai fait une petite balade. Il faisait chaud et humide, autant vous dire que les moustiques s'en sont donnes a coeur joie. Il y avait une faune impressionnante sur le passage (il y avait tellement de petites grenouilles que je marchais dessus parfois). Cette espece de mente religieuse vole. A cote s'etendait un marrais ou on pouvait apercevoir differents types d'oiseaux. J'ai fais demi tour, repris la voiture et est alle dans un autre parc tres sympa aussi.
Ce que j'ai trouve marrant dans cette region, c'est qu'il y a des arbres particuliers dont les branches tombent et reprennent racine. On trouve des petits perroquets super mignons dedans en plus. Ils s'etendent beaucoup en longueur. Ca c'est dans Townsville. Je suis redescendu sur Airlie Beach ou j'ai retrouve Manuel, le suisse allemand qui etait sur le voilier avec nous et avec qui je devais faire un bout de chemin.
Il etait aux bbc a cote de la lagune avec des australiens qui m'ont direct propose une saucisse, puis deux. Tres sympa ces australiens. Apres, passage oblige dans un bar pour boire une biere (c'est une facon de parler car ils n'en boivent pas qu'une, c'est moi qui vous l'dit). Manuel m'a fait rencontrer ces potes de chambre : allemande, anglais et francais. Sympa.
J'avais laisser une annonce pour savoir si quelqu'un voulait faire la route avec moi vers le Sud et y'a une belge qui m'a contacte. On a donc passe un bout de la soiree avec elle et ses potes francais. On est alle dans une boite (et oui, tout arrive) mais on en ai sorti vite fait et on est alle faire un petit coup de musique avec les francais qui avaient un djembe.
J'ai passe une bonne petite soiree, vraiment cool.
J'ai squatte la chambre ou Manuel dormait car tous les lits n'etaient pas pris.

Le lendemain, on s'est fait une p'tite journee repos. Baignade, promenade et discut. J'ai rencontre une irlandaise qui faisait un tour du monde et on est alle boire un verre avec elle le soir.
Encore une petite nuit gratos pour moi car Laurent le francais se levait a 2h du mat pour prendre un train et j'ai donc pris sa place quand on est rentre.

On est donc parti le 6 Fevrier avec Manuel (sans la belge car elle avait trouve un job sur un bateau) et on s'est arrete a Rockampton car une amie a lui arrivait le lendemain a l'aeroport.
On a trouve un parc ou passer la nuit. On est alle chercher sa copine le lendemain et on a voyage avec elle. Elle est de Melbourne et s'appelle Sarah. Tres sympa. On a roule jusqu'a Gladstone et comme y'a rien a faire parce que c'est horrible (hyper industrialise), on est alle a la piscine.
Et oui, une petite Smirnoff, faut pas oublier qu'elle est australienne quand meme. Ensuite, on a retrouve un pote de Manuel et on s'est fait un bbc a Tannum Sands, une plage a une vingtaine de km. Les flics sont venus nous passer un petit coucou (car a 21h, il fait nuit noire depuis un bon moment et y'a plus personne aux bbc).
On est alle planter la tente un peu plus loin, dans un lotissement en construction. On a dormi a 4 dans une tente de 3 autant dire qu'on n'a pas passer une super bonne nuit.
Le 8 au matin, on a replier les affaires assez rapidement (car y'a un mec qui est venu nous voir pour en gros nous dire de degager).
On est retourner se faire le p'tit dej aux bbc sur la plage. Les gars se sont fait les restes de la veille, pas tres appetissant. On a redeposer le pote de Manuel a Gladstone pour qu'il prenne son bus et apres, on est descendu sur Agnes Water et Seventeen Seventy. Tout simplement genial. Pas trop d'habitations ni de constructions en regle generale et pas de touristes, c'est top mais je ne sais pas si ca va rester comme ca, ca serait trop beau. L'avantage, c'est que c'est pas sur la route principale (c'est environ a 60 bornes).
A Seventeen Seventy, on a fait une petite marche sur une peninsule toute mignone. Et oui, j'avais claque le chapeau sur ce coup la. On a vu un varrant (moins gros que celui de Whitheaven beach mais quand meme). C'est bello non ? Vraiment sympa ce petit coin. On a dormi dans un camping a 200 m de la plage. Pour 4 dollars la nuit, ca vaut vraiment le coup. Voila le petit chemin pour descendre a la mer. On a repris la route et on s'est arrete a Bundaberg. Je les ai laisse la, et ils ont trouve un petit backpacker tres charmant, voyez plutot. En fait, c'est une ancienne prison reconditionnee en backpacker. Special mais marrant et hyper confortable (j'ai fait une visite, y'a des ecrans plasma partout avec bar, billards et piscine). J'ai donc fait cavalier seul a partir de ce moment. Je me suis arrete dans un petit coin sympa pour camper pres de Gympie a cote de la Mary River.

Je me suis leve de bonne heure le lendemain et j'ai trace. Je suis arrive a Byron Bay vers 11h30, j'ai fais un petit tour, mange Thai et suis alle me baigner. J'en suis reparti en milieu d'apres midi et j'ai decide d'aller voir ce qu'il y avait a Iluka, une petite ville (un village meme) au bout d'une peninsule a une vingtaine de bornes de la route principale. Je me suis promene le long de la lagune puis j'ai entendu de la musique dans un restau. Je me suis approche. C'etait un mec qui avait juste sa guitare acoustique et sa voix, le genre de truc que je n'aime pas trop quoi.
J'ai commande un p'tit truc et je me suis installe. Le mec etait impressionnant. Il jouait super bien et avait vraiment une belle voix. J'ai discute avec sa femme et une amie a lui. En fait, il etait Mahori et jouait depuis tout petit (il avait environ 60). Je suis reste la jusqu'a la fin, cad peut etre pendant 1h30. En plus, sur la fin, un copain a lui est venu l'accompagne au djembe. Je pense que y'en a qu'auraient ete content d'etre la. Le guitariste est au fond de la piece.
C'est dommage, la photo est un peu floue. Ensuite, on est alle boire un verre dans l'espece de bar restau salle de billard karaoke (oui oui, ca faisait tout ca). L'ambiance etait vraiment particuliere. C'etait le bar ou tout le monde se connaissait, un peu le cliche du bar americain perdu au milieu de nul part. C'etait une tres bonne soiree. Du coup, j'ai dormi dans la voiture.
Le matin, je me suis leve de bonne heure et je suis alle dans le parc national qui borde le village. Je me suis fait une petite balade qui donne sur une peninsule avec vue sur les 2 cotes, tres sympa.
J'ai repris la route (en faisant attention aux koalas). Je suis arrive a Sydney vers 17h. Ouf, c'etait long quand meme, surtout que je n'avais pas de musique (les piles de ma clef USB etaient mortes).
Maintenant, j'ai hate de revoir Nico et de redelirer avec lui. C'est bien cool de voyager avec lui.
Mais avant, plein de bons trucs a venir : les vendanges a Griffith avec les francais, la Tasmanie et la venue des p'tits vieux ; je ne vais pas m'ennuyer.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home